A propos

Le Convivium

“Convivium” est un mot latin qui signifie “un festin, une réception, un banquet”.

Slow Food a emprunté ce terme pour désigner ses groupes locaux qui sont l’expression de la philosophie Slow Food. Les Conviviums établissent des relations avec les producteurs, mènent des campagnes pour protéger les produits alimentaires traditionnels, organisent des dégustations et des ateliers, incitent les chefs à utiliser des produits locaux, sélectionnent les producteurs qui participeront à des événements internationaux, travaillent pour développer l’éducation au goût dans les écoles. Et, plus important encore, ils cultivent l’appréciation du plaisir et de la qualité dans la vie de tous les jours.

Les membres

Slow Food Lens, Goûts et Traditions est une association ouverte à tous, et la diversité de ses membres constitue l’une de ses principales forces. N’importe qui peut devenir membre de Slow Food en remplissant le coupon d’adhésion que vous trouverez via le site web international (www.slowfood.com) ou en contactant le responsable de notre Convivium.

Notre A.S.B.L. « Lens, Goûts et Traditions » est composée d’un bureau exécutif, d’un Conseil d’Administration et d’une Assemblée Générale.

Si vous souhaitez nous rejoindre et participer au projet, inscrivez-vous ici !